Le thym
On reconnaît cette plante aromatique par sa puissante odeur. Elle contient une source très importante de fer. Une portion séchée de 100 g en contient pas moins de 124 mg selon l’Anses. Toutefois, ayez la main légère dans vos plats.
Le chocolat
Les gourmands vont être comblés, car le chocolat noir renferme beaucoup de fer. Plus sa teneur en cacao est haute, plus il en contiendra. Si vous êtes fatigué, un petit carré ne vous fera que du bien !
Le cumin
Cette épice au goût très prononcé est bourré de fer. Elle contient 66,4 mg de fer pour 100 g alors que le curry n’en contient que 19,1 mg d’après l’Anses. Le cumin a aussi des bienfaits anti-inflammatoires.
Les lentilles
Bourré de fer, les lentilles sont un exemple parfait. Vous pouvez les manger chaudes ou froides. Tout fonctionne pour ne plus avoir de fatigue, de maux de tête ou des essoufflements.
Les petits poids
Ils sont bénéfiques pour la santé des os et ont également beaucoup de fer. Le plat petit-poids carotte ne vous rappelle-t-il pas votre enfance ? Vous pouvez même innover en les cuisinant en purée.
Le soja
C’est l’alternative à la viande favorite des végétariens. Le soja a aussi des graisses insaturées plus recommandées que les graisses saturées des produits animaux. Vous pouvez le consommer sous forme de lait, en poudre ou en tofu.
À découvrir : Que faire avec de la viande
Voici des aliments qui contiennent plus de fer que la viande rouge ! - Version Femina
Read More
No comments:
Post a Comment