Rechercher dans ce blog

Thursday, September 23, 2021

Voici des aliments qu'il ne faut surtout pas mettre dans des boîtes en plastique ! - Version Femina

Difficiles à nettoyer parce qu’elles gardent des résidus de gras et de sauces, les boîtes en plastique ne sont pas recommandées pour tous les aliments. Et ce n’est pas tout ! Les contenants en plastique engendrent, très souvent, la prolifération de bactéries et la moisissure de nombreux produits que vous consommez. Voici une liste des aliments qu’il ne faut surtout pas mettre dans une boîte en plastique :

  • Les fruits : ce type d’aliment déteste être enfermé. Le plus judicieux est de les mettre soit dans le dernier compartiment du réfrigérateur, soit dans une corbeille de fruits. Si vous les mettez dans une boîte en plastique, ils vont perdre leur goût et se ramollir. Favorisez les contenants en verre si vous devez ranger une salade de fruits au frais !
  • Les crudités : À ne jamais mettre dans une boîte en plastique au risque qu’elle se flétrisse plus rapidement que prévu. Optez, comme pour la salade de fruits, pour un contant en verre. Elle se portera bien mieux et gardera toutes ses saveurs (surtout si elle est assaisonnée).
  • Les soupes : Il y a des risques de prolifération de bactéries et que son goût change radicalement. Même si la boîte en plastique n’est pas vraiment un problème, choisissez plutôt un contenant en verre (et surtout bien laisser refroidir la soupe avant de la mettre au réfrigérateur).
  • Les fromages : Le fromage, c’est vraiment très bon, mais c’est surtout très fragile. Au contact du plastique, ce délicieux aliment risque de moisir plus vite que si vous le mettez dans une boîte en verre bien hermétique. Il y aura aussi énormément de bactéries. Il est donc impératif de proscrire l’utilisation de contenant en plastique.
  • Le saumon fumé : Pour qu’il garde sa couleur bien rosée, optez pour du papier aluminium. Le plastique va faire tourner les tranches de poisson en couleur marron. Cela serait dommage de le gâcher au vu du prix que ça coûte.
  • Les œufs frais ou cuits : Les œufs, peu importe leur état, n’ont pas du tout leur place dans une boîte en plastique. Ils peuvent provoquer une infection à la salmonelle. Les bactéries vont se multiplier et peuvent vous contaminer. Il y a d’autres façons de stocker ces œufs au réfrigérateur ou sur la table de votre cuisine.

À découvrir : Philippe Conticini dévoile sa recette de tarte à la mangue rôtie et donne son astuce incroyable pour remplacer le sucre dans ses pâtisseries

Adblock test (Why?)


Voici des aliments qu'il ne faut surtout pas mettre dans des boîtes en plastique ! - Version Femina
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...