On a tendance à croire que notre congélateur peut accueillir tous nos aliments pour mieux les conserver, à tord. On risque même d'avoir quelques surprises en y mettant certains d'entre-eux.
Qui n'a pas le réflexe de stocker des restes au congélateur pour ne pas faire de gâchis ? Aussi noble soit ce geste, il vaudrait parfois mieux de s'abstenir avec certains aliments. Et oui, même si l'on dit que le froid est notre allié pour prolonger la vie de nos aliments, ce n'est pas vrai pour tous, au contraire. La congélation a tendance à altérer tout simplement leur saveur. Et quoi de pire que le goût du gel ? Petit conseil, gardez votre homard et votre champagne loin de votre congélateur (mais aussi vos fruits et légumes attention).
Quels sont ces aliments à tenir hors de porter de vos congélateur ?
Bien que pour certaines personnes l'idée de mettre ses crudités, certains légumes et fruits qui regorgent d'eau, est inimaginable, il est toujours bon de rappeler que ce n'est pas à faire. La salade, le melon, la pastèque ou encore la courgette supporte très mal le gel. Une fois qu'ils sont décongelés, ils garderont un arrière-goût très désagréable. Certains restes sont à ne jamais mettre dans le congélateur. Si vous n'avez pas terminé votre assiette de lasagnes, privilégiez une boite hermétique à placer dans le frigo. Les pommes de terreaussi n'ont rien à faire là-bas. Une température trop basse leur fera perdre leur fermeté et elles risqueront de noircir. Évitez également de votre vos produits laitiers tels que le beurre, les desserts à base de crème, ainsi que le fromage, car le contact avec le gel ne fera pas bon ménage. Et pour les fans de fruits de mer, gardez vos moules et votre homard hors du congélateur pour ne pas vous retrouver avec une texture et un goût pour le moins... original.
-------------------
A lire aussi :
7, 8 Ou 12h Voici Combien De Temps Vous Devez Dormir Selon Votre Âge D'après Les Experts
Voici les aliments qu'il ne faut absolument pas mettre dans son congélateur (on parie que certains sont dans le votre) - Grazia France
Read More
No comments:
Post a Comment