Rechercher dans ce blog

Saturday, August 21, 2021

Alimentation: 10 aliments qui peuvent être très dangereux si vous les réchauffez, suivez nos conseils! - Objeko

Avoir une alimentation saine n’est pas toujours facile ! Objeko vous a préparé une liste d’ingrédients d’apparence innocents, mais qui peuvent vous faire passer de mauvais moments si vous les réchauffez ! Suivez nos conseils pour éviter les maux de ventre et les journées entières aux toilettes !

Alimentation : gare aux indigestions !

Se préparer de bons petits plats peut être un excellent moyen de surveiller sa ligne. On peut ainsi contrôler les ingrédients composant nos repas de façon précise. C’est aussi un bon moyen de faire des économies ! 

Durant la pandémie de COVID-19 (qui sévit encore, Objeko vous le rappelle…), de nombreux français se sont retrouvés en télétravail. La pause déjeuner s’est donc effectuée à la maison, et il fallait se mettre aux fourneaux !

Même si l’activité professionnelle a repris dans la quasi-totalité des secteurs, cette pratique de repas préparés à la maison continue de plaire et prend le pas sur les sandwiches et les livraisons de plateaux repas.  L’alimentation des Français semble donc s’améliorer.

Pourtant, il faut faire attention ! Certains ingrédients de vos plats peuvent s’avérer dangereux une fois réchauffés. Au programme des festivités ? Maux de ventres, vomissements, et des journées entières passées aux toilettes… 

Si vous souhaitez éviter ces déconvenues, suivez nos conseils d’alimentation ! Vous verrez, ce n’est pas aussi compliqué que ça ! 

Pourquoi réchauffer des aliments peut être dangereux pour la santé

Le monde de l’alimentation est très complexe. De nombreuses mesures sont prises au niveau professionnel pour éviter que les consommateurs ne tombent malades, que ce soit dans les restaurants comme dans les usines de plats préparés. 

Ces règles sont bien plus difficiles à mettre lorsqu’il s’agit de notre alimentation quotidienne, préparée à la maison. Plusieurs facteurs peuvent intervenir lors du réchauffement d’un ingrédient. 

Réchauffer un aliment transforme sa structure chimique. Nous utilisons la cuisson principalement pour nous débarrasser des bactéries et virus qui peuvent être pathogènes. Viandes comme légumes, de nombreux aliments doivent être lavés et cuits avant de finir dans notre assiette. Ce mode d’alimentation plus sain a cependant des inconvénients lorsqu’il s’agit de réchauffer les plats. Ceux-ci ont en effet leur structure déjà modifiée. Les réchauffer peut rajouter une modification supplémentaire qui s’avère toxique pour notre consommation. 

Les personnes en pleine santé n’ont pas trop de soucis à se faire. Cependant, les enfants, les personnes âgées et les personnes âgées sont bien plus sensibles à ce genre d’intoxications. 

Prenez soin de vos proches en prenant soin de leur alimentation ! Objeko vous a préparé sa liste des 10 ingrédients à ne surtout jamais réchauffer. Vous verrez, vous avez sûrement déjà fait cette erreur par le passé !

Ces 10 ingrédients à ne jamais réchauffer !

Voici donc notre top 10 des ingrédients à ne jamais réchauffer, pour une alimentation saine à la maison :

  • Le riz : cet ingrédient doit toujours se consommer directement après avoir été cuit. La cuisson du riz ne permet en effet pas de tuer toutes les bactéries pathogènes présentes naturellement sur celui-ci. En refroidissant, le riz se repeuple de ces bactéries. Si vous le réchauffez, vous risquez d’avoir des soucis gastriques importants !
  • Les épinards : L’aliment principal de l’alimentation de Popeye est excellent en salade, ou cuit dans de la crème. Cependant, attention à ne pas réchauffer vos épinards ! Cet ingrédient contient des nitrates, qui peuvent se transformer en nitrites cancérigènes. Vous pouvez toutefois sans problème manger vos restes froids.
  • La betterave : on la mange souvent froide, en salade. Pourtant, la betterave est excellente, notamment en soupe. Là encore, votre alimentation peut devenir toxique si vous la réchauffez. Comme les épinards, la betterave contient des nitrates au potentiel cancérigène. 
  • La laitue : oui, la laitue se mange parfois cuite, et c’est très bon ! Objeko vous conseille vivement d’essayer ! Par contre, ne jamais réchauffer cet ingrédient. Une fois de plus, les nitrates peuvent poser problèmes sur le long terme.
  • Le céleri : dernier élément de notre liste à y figurer à cause des nitrates. Préférez votre céleri cru, c’est délicieux et très nutritif !
  • Le poulet : l’ingrédient phare de l’alimentation des athlètes ! Cependant, une fois réchauffé, le poulet décompose les protéines. Il devient moins nutritif et moins digeste !
  • Les œufs : comme le poulet, ils contiennent beaucoup de protéines, dont la structure change une fois réchauffés. Attention aux indigestions !
  • Le navet : Le navet est très bon en soupe. Seulement, une fois réchauffé, il devient moins digeste. Sans grand danger, il peut toutefois vous indisposer
  • La pomme de terre : comme le navet, ce légume à la base de notre alimentation est moins digeste s’il est recuit. Vous pouvez toutefois en manger en salade !
  • Les champignons : derniers de notre liste, les champignons perdent une grande partie de leur saveur et de leur nutriment une fois réchauffés. Si vous avez des restes, mangez-les plutôt en salade !

Adblock test (Why?)


Alimentation: 10 aliments qui peuvent être très dangereux si vous les réchauffez, suivez nos conseils! - Objeko
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...