Rechercher dans ce blog

Wednesday, June 9, 2021

Astuces antigaspi : que faire avec vos aliments périmés ? - Pleine vie

Si vous luttez contre le gaspillage alimentaire, ces astuces sont pour vous. On vous dit comment réutiliser vos aliments périmés pour qu'ils ne finissent pas à la poubelle.

Certains aliments sont de grands oubliés du réfrigérateur. Ils finissent souvent à la poubelle avant même d'avoir été consommés. Pour vous éviter de gaspiller votre nourriture, et votre argent pour la même occasion, il existe de nombreuses façons de donner une seconde vie à vos aliments.

Sur le même sujet

Combien de temps pouvez-vous (vraiment) consommer vos produits alimentaires ?

Est-ce que vos produits sont réellement périmés ?

Il faut savoir que certains produits sont consommables au-delà de la date de péremption inscrite sur leur emballage. Prenons l'exemple des œufs. Tant que leur coquille n'est pas abîmée et qu'ils n'ont pas été lavés, ils peuvent être consommés jusqu'à 4 semaines après leur date de péremption. S'ils sont lavés, leur coquille devient poreuse.

Certains aliments durent encore plus longtemps, c'est le cas du chocolat en tablette. Il peut être consommé jusqu'à deux ans après sa date de péremption, ce qui vous laisse largement le temps de le savourer. En ce qui concerne les yaourts, c'est bien connu, ils restent consommables jusqu'à trois semaines après la date indiquée sur l'emballage s'ils sont conservés au frais.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Pleine vie pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© Getty Images

2/7 - Des masques capillaires ou pour le visage
La mayonnaise, les avocats ou encore les bananes ont la capacité de renforcer la fibre capillaire. Les yaourts peuvent aussi vous servir de masque visage pour les peaux grasses.

© Getty Images/iStockphoto

3/7 - Un bain tonifiant
Les citrons, les pommes et les oranges tranchés peuvent être ajoutés à votre bain. Tous ont des effets tonifiants sur la peau et raffermissent les pores.

© Getty Images

4/7 - La mayonnaise pour nettoyer le bois
La mayonnaise contient beaucoup d'huile. Une fois périmée, vous pouvez l'appliquer sur les traces de meubles en bois pour les purifier et les nettoyer.

© Pixabay

5/7 - Se débarrasser de la rouille
Avec une pomme de terre germée trempée dans du bicarbonate de soude, frottez votre objet rouillé. Le mélange amidon/bicarbonate rongera la rouille.

© Pixabay

6/7 - Nourrir vos animaux
Ce qui n'est plus bon pour vous, peut l'être pour eux. Par exemple, les poules raffolent du pain rassis et les tortues peuvent consommer certains fruits et légumes périmés.

© Pixabay

7/7 - Faire du compost
Les peaux de bananes et autres épluchures de fruits et légumes sont des engrais très efficaces pour vos plantes.
A découvrir ici.

Adblock test (Why?)


Astuces antigaspi : que faire avec vos aliments périmés ? - Pleine vie
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...