Rechercher dans ce blog

Tuesday, June 8, 2021

Alimentation : Danger, voici les aliments qu'il faut absolument bien cuire avant de les manger ! - Objeko

Manger cru est une pratique courante et terriblement délicieuse. Mais parfois, certains aliments ne doivent jamais êtres mangés sans avoir été cuits au préalable. Pour préserver sa santé et ne pas tomber malade, mieux vaut alors cuire certains mets. Et justement, la rédaction d’Objeko a décidé de vous donner des exemples de denrées qu’il ne faut jamais manger crus. C’est parti.

Alimentation: Les viandes qu’il ne faut pas consommer crues

Dans les restaurants, parfois, vous pouvez trouver des viandes crues. C’est notamment le cas du carpaccio de bœuf, de canard ou encore de l’agneau. Mais attention, certaines viandes ne se mangent pas du tout cru. La rédaction d’Objeko pense notamment au poulet et au porc. En effet, ces deux aliments peuvent notamment contenir des bactéries qui se nomment : Campylobacter et Salmonella. Celles-ci peuvent être responsables d’intoxications alimentaires. Elles sont responsables de maladies intestinales comme la gastro-entérite, ou encore de la fièvre typhoïde.

Mais ce n’est pas tout. Le porc peut aussi contenir les larves d’un ver qui peut transmettre la trichinose à l’être humain. En effet, l se peut que l’animal ait été contaminé par des vers de son vivant. Enfin, la viande hachée est particulièrement dangereuse, car elle favorise la dissémination des germes et de ce fait accroît le risque d’intoxication alimentation si elle n’est pas cuisinée. Pour éviter de les attraper, il est donc préférable de cuire son poulet et ses travers de porc à cœur avant de les manger. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

Les légumes et végétaux qu’il faut cuire automatiquement

Si on peut consommer la pomme de terre ou l’aubergine cuites sans problème et c’est ce que nous faisons évidemment, il ne faut surtout pas les manger crues. Pourquoi ? Eh bien nous allons vous le dire. Et pour cause, elles contiennent un agent toxique appelé la solanine. Cette substance peut se révéler extrêmement nocive pour nous. En effet, même si elle n’occasionne pas la mort, elle peut entraîner nausées, vomissements, diarrhées. Pour les champignons, c’est pareil, ils doivent être cuits afin d’éviter qu’ils ne soient toxiques.

Les champignons renferment des composants difficiles à digérer, pouvant être à l’origine de réactions toxiques ou allergiques. Sauf s’il s’agit de champignons de Paris, qui eux sont sans danger. Enfin, qu’ils soient verts ou jaunes, les haricots sont eux aussi très toxiques s’ils sont manger crus. La cosse et les grains contiennent de la phraséoline, une toxine naturelle mais totalement indigeste pour l’Homme. Pour l’éliminer le plus efficacement possible et éviter les troubles digestifs, il faut donc cuire ses haricots verts à au moins 75°C dans une casserole d’eau bouillante.

Alimentation: Évitez de manger de la farine crue

Lorsque l’on prépare un gâteau, on aime bien lécher la cuillère de la pâte. Mais attention, ça pourrait être un choix dangereux. La farine est dérivée de céréales cultivées dans les champs, où elles peuvent être contaminées par des bactéries présentes dans le sol, l’eau ou les déchets animaux à la suite d’un contact direct. Ainsi, si elle n’est pas cuite, elle peut être porteuse d’une bactérie néfaste : l’Escherichia coli. Qu’est-ce que c’est exactement ? Nous allons vous le dire. Eh bien cette bactérie, provoque des diarrhées sanglantes et produisent une puissante toxine à l’origine du syndrome hémolytique et urémique.

C’est dangereux surtout pour les femmes enceintes, les enfants en bas âge et les personnes âgées immunodéficientes. Ce qui implique que son usage doit être strictement limité aux préparations qui vont être cuites par la suite, comme des fritures, des pancakes, des biscuits, ou encore des crêpes. Une fois votre pâte à gâteau prête, il vaut mieux donc s’abstenir de la manger à même la cuillère, un geste qui peut vite se révéler nocif. Les bactéries contenues dans la farine meurent dès lors que la température dépasse 65°C. Pour un gâteau enfourné à 180°C, cela ne devrait donc pas poser de problème.


Adblock test (Why?)


Alimentation : Danger, voici les aliments qu'il faut absolument bien cuire avant de les manger ! - Objeko
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...