Rechercher dans ce blog

Thursday, May 20, 2021

12 aliments à ne surtout pas mettre au micro-ondes - Pleine vie

Explosion, intoxication alimentaire, prolifération de bactéries... De nombreux aliments ne doivent surtout pas être placés au micro-onde, ils deviendraient dangereux.

Depuis son apparition dans les années 50, les foyers peuvent difficilement se passer du micro-onde. De cet appareil, on connaît les règles élémentaires : ne pas mettre d'objet métallique, éviter le plastique, respecter le minuteur... Mais les aliments qu'il ne faut pas y mettre sont généralement méconnus. Saviez-vous, par exemple, que des raisins placés au micro-onde prendraient feu ? Pour éviter ce genre d'accident, jetez un œil à notre diaporama.

Sur le même sujet

Astuces cuisine : 11 aliments à ne surtout pas congeler

Les micro-ondes sont-ils dangereux ?

Selon Futura Santé, plus de 85 % des ménages français utilisent un four à micro-ondes aujourd'hui. Depuis plusieurs années, les consommateurs s'interrogent sur les dangers de cet appareil électro-ménager. Dans un document consacré à cet appareil, l'OMS assure que "la nourriture cuite au micro-onde ne devient pas "radioactive"". L'organisation assure que les aliments cuits au micro-onde ont autant de valeur nutritive que ceux cuits dans un four conventionnel, par exemple.

Selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire, il est d'abord important de respecter les recommandations des fabricants de produits alimentaires micro-ondables à la lettre. En effet, dépasser la puissance ou la durée de cuisson indiquées sur les emballages pourrait entraîner la migration de substances chimiques vers les aliments.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Pleine vie pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© Getty Images

2/12 - Les fruits de mer
Le mieux, c'est de les consommer frais. Ils sont composés d'iode et cet élément libère des bactéries lorsqu'il est au micro-onde. Attention aux intoxications alimentaires.

© Getty Images

3/12 - Le poulet
Le goût du poulet est modifié après un passage au micro-ondes. De plus, la chair de volaille libère des bactéries néfastes.

© Getty Images/EyeEm

4/12 - Les œufs
C'est une très mauvaise idée de les mettre au micro-onde. Ils exploseront.

© Getty Images/Canva Images

5/12 - Le maïs
Il vaut mieux éviter de les placer au micro-onde, il peut exploser. C'est déconseillé, sauf si vous souhaitez faire du pop-corn.

© Pixabay

6/12 - Le piment
Il contient de la capsaïcine, c'est ce qui cause la sensation de brûlure. Lorsque cet actif est chauffé, il circule dans l'air et peut vous brûler la peau, la gorge et les yeux juste dès l'ouverture du micro-onde.

© Pixabay

7/12 - La guimauve
Vous ne pouvez pas le griller au feu de bois et décidez de le mettre au micro-onde ? C'est une fausse bonne idée. Si l'extérieur sera tiède, l'intérieur de la guimauve pourrait vous brûler.

© Pixabay

8/12 - Le riz
Il est conseillé de le consommer tout de suite après sa cuisson au micro-ondes. Les glucides contenues dans ce féculent attirent les bactéries.

© Pixabay

9/12 - Le céleri
Une fois réchauffé, le céleri peut être cancérigène à cause de sa teneur en nitrate.

© Getty Images

10/12 - Les raisins
Frais ou secs, il ne faut surtout pas les mettre au micro-onde ! Ils peuvent prendre feu à cause des radiations.

© Getty Images

11/12 - Le fromage bleu
Ce genre de fromage est riche en moisissures et celles-ci deviennent visqueuses si elles fondent au micro-ondes.

© Pixabay

12/12 - Les champignons
Ils doivent être consommés peu de temps après leur récolte. Ils causeraient des gonflements de l'estomac une fois réchauffés.

Adblock test (Why?)


12 aliments à ne surtout pas mettre au micro-ondes - Pleine vie
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...