Peut-on vraiment faire confiance aux aliments que nous consommons ? Pour cette experte, la réponse est non. En effet, de plus en plus de produits achetés au supermarché ne seraient pas toujours conformes à leur description. C’est le cas du bœuf, du poisson ou encore de l’alcool. Explications.
Ingrid Kragl est directrice de l’information chez Foodwatch et auteure du livre Manger du faux pour du vrai. Sa mission quotidienne ? Lutter contre les multiples abus et scandales liés à l’alimentation.
Car pour cette experte, « nous mangeons tous des faux aliments à notre insu. » Une réalité alarmante dont nous avons très peu conscience. Alors, pour sensibiliser au maximum la population aux produits que nous consommons, Ingrid Kragl a décidé de briser le tabou autour des fraudes alimentaires. Un fléau méconnu en France, mais pourtant extrêmement répandu.
Regardez (une vidéo signée Konbini) :
Extraits :
« Des chevaux de courses archi-dopés aux antibiotiques qu’on retrouve en barquettes dans les supermarchés, de l’huile d’olive sans olives, du thon avarié piqué et remis sur le marché, potentiellement, nous mangeons tous des faux aliments à notre insu. »
« Tous ces faux aliments qui ne devraient jamais finir dans nos assiettes et dans nos estomacs, ils y parviennent pourtant. Nous, consommateurs, on n’en entend jamais parler. Ce qu’il faut, c’est qu’on ait accès à l’information. »
Un témoignage choc et nécessaire.
VIDÉO. Fraudes alimentaires : « Nous mangeons tous des faux aliments à notre insu » - POSITIVR
Read More
No comments:
Post a Comment