Rechercher dans ce blog

Tuesday, April 6, 2021

10 aliments que vous devriez bannir, selon l'hôpital Mayo - Medisite

Nos plats préférés ne sont pas toujours bons pour notre santé. Loin de là ! Depuis des années, les scientifiques évaluent les effets de l'alimentation sur notre organisme. Et, ces études permettent aujourd’hui d’avoir une idée précise de la nourriture à éviter pour limiter les risques de cancers, maladies cardiaques et autres troubles dangereux. La Mayo Clinic, centre hospitalier et de recherche américain, a dressé la liste des 10 aliments à proscrire ou à limiter. Retrouvez-la dans notre diaporama.

Régime Mayo : que faut-il manger ?

Le célèbre hôpital américain n’a pas uniquement fait la liste des plats et boissons à éviter. Il a également mis en place son propre régime. Pour favoriser la perte de poids, il préconise dans un premier temps de diminuer les apports nutritionnels à 800/1000 calories pendant 14 jours maximum.

Cela représente une réduction importante de l’alimentation puisqu’une femme doit normalement ingérer 2000 calories quotidiennes et un homme 2200. Pendant cette phase initiale, il est nécessaire de bannir les aliments gras et sucrés, les céréales ou encore les produits laitiers

Pendant la seconde période du programme, les interdictions sont moindres. Toutefois, le patient devra toujours privilégier les aliments qui contiennent un plus petit nombre de calories dans un grand volume, comme les fruits et les légumes. Il ne faut pas, non plus, manger plus de 100 grammes de viande quotidiennement. Le programme fournit une pyramide des choix sains autorisés ainsi que les portions recommandées.

De plus, l’hôpital recommande en parallèle de faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour. 

Ce régime permettrait de perdre entre 3 et 4,5 kilos au cours de la phase initiale de deux semaines, puis entre 500 grammes et 1 kilogramme par semaine jusqu'à l’atteinte de l’objectif. Néanmoins, il est très restrictif. Il ne faut donc pas le faire sans avis médical et éviter de le suivre sur une longue période.

Let's block ads! (Why?)


10 aliments que vous devriez bannir, selon l'hôpital Mayo - Medisite
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...