Entre le stress, l’alimentation et le patrimoine génétique, on n’est pas tout.e.s égaux face au ventre plat. Toutefois, certaines astuces peuvent vous aider pour éviter les ballonnements et les quelques kilos en trop.
Ventre plat : de l’importance d’adopter une alimentation équilibrée
Tout d’abord, pour avoir un ventre plat, l’alimentation semble primordiale. Mangez équilibré, en changeant vos habitudes alimentaires. Pour cela, ne commencez pas un régime ultra strict, mais mettez les protéines à l’honneur dans votre assiette. De plus, évitez les fringales et fuyez les lipides et les glucides. Ces derniers, que l’on retrouve notamment dans les viennoiseries, les plats en sauces ou les boissons gazeuses, risquent de se stocker dans votre ventre. Préférez les bons sucres, que vous retrouverez dans les fruits et le bon gras, dans l’avocat ou le saumon.
Ventre plat : ces bonnes habitudes alimentaires à prendre
Pour avoir un ventre plat, certaines habitudes toutes simples à prendre peuvent vous aider. Pour commencer, apprenez à mâcher convenablement. Plus vous mâchez, plus la salive et les enzymes digestifs commencent à travailler en amont. Vous évitez alors les ballonnements. De la même façon, limitez le sel, qui peut entraîner de la rétention d’eau au niveau de l’abdomen et le gluten, qui peut déclencher des maux de ventre et des douleurs digestives. Enfin, réduisez les produits laitiers qui entraînent la fermentation et les ballonnements. Préférez des produits aux boissons végétales.
A lire aussi :
12 aliments magiques pour booster votre moral et faire une vraie cure d’énergie
Perdre du poids : 15 aliments à privilégier pour retrouver rapidement un ventre plat ! - Biba Magazine
Read More
No comments:
Post a Comment