Les migraines empoisonnent le quotidien de beaucoup de Français. Hérédité, stress, dépression… Les causes sont multiples. Comme la douleur peut rapidement devenir insupportable, il peut être utile de connaître des remèdes simples et naturels pour se soulager. Voici 5 aliments qui luttent contre les problèmes de migraine.
La menthe
Sa fraîcheur fait beaucoup dans tout l’organisme. La menthe est une plante aromatique qui a des propriétés sédatives et antalgiques. On peut l’utiliser en infusion mais aussi sous forme d’huile essentielle. Il faut alors appliquer quelques gouttes sur un mouchoir qu’on inhale ensuite.
Le gingembre
Ce n’est pas seulement un aliment réputé pour ses vertus aphrodisiaques. Le gingembre est utilisé depuis très longtemps en Inde pour lutter contre les problèmes de migraines. Ses propriétés anti-inflammatoires permettent de se soigner sans risquer d’effets secondaires ni de dépendance à un médicament. On l’utilise frais ou en poudre.
Le saumon
A l’image de tous les poissons gras, le saumon est riche en oméga-3 de type EPA et DHA. Il s’agit d’acides gras essentiels pour l’organisme qui ont aussi des propriétés anti-inflammatoires. Elles vont avoir pour effet de réduire la violence des crises. Les nutritionnistes recommandent d’en manger au moins deux fois par semaine.
Le café
Un petit café c’est bon pour la santé. La caféine réduit la sensibilité à la douleur en resserrant les vaisseaux sanguins cérébraux. Pour cette raison une petite tasse le matin ou après le déjeuner pourra faire son effet. Attention à ne pas en abuser : à l’inverse au-delà de trois cafés par jour, on s’expose à déclencher des crises migraineuses.
Le citron
Un jus de citron pris quotidiennement va pouvoir aider à diminuer les migraines. En effet, la présence de vitamine C va aider à détendre les vaisseaux sanguins. Elle va aussi avoir un effet sur la baisse de la pression artérielle.
5 aliments pour lutter contre la migraine - CNEWS
Read More
No comments:
Post a Comment