Le hamster est un petit animal omnivore qui mange des graines, des granulés, ainsi que quelques fruits et légumes. Mais attention, certains aliments peuvent lui être toxique.
Quels aliments donner à un hamster ?
Le hamster est un animal de compagnie mignon et assez facile à vivre. Pour bien le nourrir, il faut lui proposer une alimentation riche et variée, mais il ne faut surtout pas le suralimenter car il se contente de petits quantités de nourriture. Cet omnivore se délectera d'insectes, de graines mais peut aussi d'escargots, des tubercules, de fruits...Vous pouvez également lui donner un peu de foin à savoir du pissenlit, des trèfles ou encore de la dent-de-lion, riches en calcium.
A noter qu'il est important que sa gamelle soit remplie le soir, car c'est à ce moment-là qu'il est le plus actif. Mais attention à ne pas la remplir systématiquement dès qu'elle est vide, car le hamster stocke ses aliments dans ses bajoues et a tendance à faire de grosses réserves !
Quels sont les aliments dangereux pour les hamsters ?
Si le hamster mange un peu de tout, il faut faire attention à certains aliments qui peuvent être dangereux. C'est le cas par exemple du chocolat, qui contient de la théobromine, toxique chez de très nombreux animaux comme le chien. Proscrivez aussi le lait, indigeste au point d'occasionner de la diarrhée chez ce petit animal. Evitez les produits trop riches en graisses et en sucre, comme le miel ou encore le beurre de cacahuète et oubliez tous les agrumes comme les citrons, les oranges, les pamplemousses, car leur acidité peut nuire gravement à son système digestif. Découvrez, dans notre diaporama, la liste complète des aliments dangereux à ne surtout pas donner aux hamsters !
A LIRE EGALEMENT :
12 aliments dangereux à ne surtout pas donner aux hamsters - Yahoo Actualités
Read More
No comments:
Post a Comment