Le protocole alimentaire est très important pour la reine d’Angleterre et sa famille. C’est peut-être grâce à ce menu très spécial où certains aliments sont écartés, qu’Elizabeth II détient son secret de longévité. C’est le journal anglais The Sun qui a révélé quels étaient les aliments qui ne peuvent franchir les portes de Buckingham Palace.
Les crustacés et les fruits de mer
Crevettes et crabes sont jugés trop risqués pour la famille royale. En cause ? Le risque d’intoxication alimentaire.
Les viandes crues
De même du côté des tartares et autres viandes non cuites ou saignantes, le risque d’intoxication est trop important.
L’eau du robinet
Lors de visites officielles à l’étranger, il est interdit pour n’importe quel membre de la famille royale de boire l’eau du robinet.
Les plats épicés ou exotiques
Comme pour l’eau du robinet, c’est pour éviter toute réaction fâcheuse dans l’estomac des membres de la royauté lors de déplacements.
L’ail et l’oignon
Tout d’abord, la reine Elizabeth II déteste l’ail, son odeur comme son goût. Ensuite, il faut bien évidemment préserver une haleine saine pour l’ensemble de la famille royale. La même interdiction s’applique à l’oignon.
Le foie gras
Soucieux du bien-être animal, le prince Charles décide de l’interdire à la table royale en 2008.
Des fruits et légumes hors saisons
La reine refuse tout bonnement de consommer des fraises en janvier alors que celles-ci sont génétiquement modifiées.
Des glucides le soir
Cette règle ne s’applique qu’à la reine. « Pas de pommes de terre, de riz ou de pâtes pour le dîner. Il faut quelque chose de léger comme de la sole grillée avec des légumes et de la salade », a confirmé le chef McGrady au Telegraph. Le futur roi, le prince George, lui adore les spaghettis carbonara.
La croûte du pain
Encore une interdiction qui ne s’applique qu’à Elizabeth II. Elle réserve la croûte du pain pour les pigeons du royaume.
À lire aussi : Princesse Charlotte : sa ressemblance frappante avec un membre de la famille royale… Ce n’est ni Kate Middleton ni le prince William
Voici les aliments que les membres de la famille royale n'ont pas le droit de manger - Version Femina
Read More
No comments:
Post a Comment