Le vieillissement cutané est un processus naturel. Néanmoins, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne face à ce phénomène. Les gènes, les routines de soins, l’environnement dans lequel nous vivons mais aussi certaines habitudes l’exacerbent ou l’atténuent.
Le collagène que l’on trouve en abondance dans le corps humain est la protéine qui assure la souplesse et la cohésion des tissus, il est notamment à l’origine de l'élasticité de la peau.
A mesure que nous avançons dans l’âge, sa production diminue et cela démarre dès le milieu de la vingtaine. Plus la quantité de collagène s’appauvrit, plus la peau s’affine, plus son élasticité décroît… A la clé ? La formation de rides.
Les aliments anti-âge
Cependant, il est possible d’agir sur sa production par différents biais. L’alimentation en fait partie. « Pour produire du collagène, notre corps fabrique du procollagène, un précurseur avec lequel le collagène commence. Il combine des acides aminés, glycine et proline, ainsi que de la vitamine C. » explique une docteure en médecine fonctionnelle et nutritionniste au magazine Byrdie. L'experte assure que la consommation d’aliments riches en ces nutriments agit positivement sur cette protéine essentielle. Elle expose alors une brève liste. Les blancs d’œufs, produits laitiers, champignons ou encore les asperges contiennent de la proline. La peau de poulet, la gélatine ainsi que le bouillon d’os foisonnent de glycine. Enfin, la vitamine C se puise dans les agrumes, poivrons ou encore les baies.
L’experte souligne également qu’une alimentation riche en protéine offre au corps les acides aminés dont il a besoin.
A découvrir également : Anti-âge : voici la meilleure huile à utiliser pour éviter les rides... C'est un puissant élixir naturel selon une experte
Anti-âge : voici les trois aliments qu'il faudrait manger pour éviter des rides… Naturels et puissants, ils boostent le collagène - Version Femina
Read More
No comments:
Post a Comment